Âmes soeurs ou âmes jumelles ?

De nombreuses personnes me demandent s’il existe des rituels capables d’attirer ou de faire revenir leur âme soeur. Avant de répondre, il faut pouvoir différencier l’âme soeur et l’âme jumelle car elles sont très différentes et trop de monde les confondent.

Cet article s’adresse aussi à tous ceux qui s’interrogent au sujet de ces âmes liées par une force cosmique, qu’ils croient au karma ou qu’ils soient cartésiens. Ici, il ne s’agit pas de vous convaincre des capacités de la wicca ou de toute autre forme de magie blanche, mais surtout de vous expliquer qu’elle est la différence entre deux termes. Ainsi, vous aurez toutes les clés pour ouvrir votre esprit aux spécificités de chacune de ces âmes, qu’elles soient soeurs ou jumelles.

Les âmes soeurs

Une forte attirance

âme soeur

“Lors de notre première rencontre, ce fut comme une évidence.”

Qui n’a pas déjà entendu cela dans son entourage ? Soit vous avez souri, soit vous avez levé les yeux au ciel. Pourtant, cela continue de trotter dans votre esprit. Doit-on ou peut-on y croire ? Commençons par le commencement… 

Tout d’abord, il faut savoir que de réelles âmes soeurs sont liées par leur sensibilité et par leurs goûts similaires. Quand vous rencontrez votre soeur d’âme, votre esprit et votre coeur la reconnaissent immédiatement.

Vous ressentez une attirance, un peu comme force irrésistible qui vous pousse vers elle. Une sensation que vous n’avez jamais ressenti auparavant.

Pas « une » mais « des » âmes soeurs

 Le plus important est de savoir qu’une âme soeur appartient à un groupe qui en compte des dizaines. Oui, vous avez bien lu, chaque personne n’a pas qu’une, mais plusieurs âmes soeurs. Les âmes sont liées à un groupe depuis leur première venue sur terre et vont se suivre dans leurs différentes incarnations (nous allons développer ce point dans le prochain paragraphe). Elles se croisent et se retrouvent régulièrement. C’est écrit : « Deux âmes soeurs se retrouveront obligatoirement, tôt ou tard, sur le même chemin ».

 “Quand mon regard a croisé le sien, j’ai su et je l’ai reconnu. »

Cette impression de déjà vu est normale. Vos âmes se connaissent déjà, se retrouvent et se connectent. Ainsi, vous êtes troublé d’avoir croisé les yeux de cette personne et d’être irrésistiblement attiré vers elle. Le fait que ce soit réciproque vous comble de joie et vous pensez entamer ce qui, en fin de compte, n’est que la continuité de votre histoire.

Trop souvent, nous entendons que celui qui partage notre vie est notre âme soeur. C’est possible mais dans la plupart des cas, les âmes soeurs ne vivent pas d’idylle amoureuse mais de profondes amitiés. 

Dans cette partie, il convient donc de retenir que nous avons plusieurs âmes soeurs. En effet, chaque personne fait partie d’un ensemble d’âmes ayant de nombreux points communs. De plus, certaines peuvent ressentir les émotions de leurs âmes soeurs à distance.

Comment trouver son âme soeur ?

comment trouver son âme soeur

Trouver ou rencontrer son âme soeur n’est pas une chose facile. Certains la cherchent toute leur vie, persuadé qu’elle est proche mais sans jamais l’atteindre.  Multiplier les aventures ou s’inscrire sur un site de rencontre, est-ce la bonne solution pour la trouver ? Je ne peux l’affirmer. Certes vous pourrez faire une belle rencontre, et pourquoi pas, rencontrer l’homme (ou la femme) de votre vie, mais est-elle pour autant votre âme soeur ? Voici quelques signes qui ne trompent pas :

  •  La sensation très nette d’avoir déjà été avec elle auparavant.
  • Être à l’aise avec elle, dès les premières minutes, même si vous êtes de nature timide ou renfermée.
  • Sentiment d’avoir déjà rêvé d’elle, bien avant de la rencontrer.
  • Être en accord sur de très nombreuses choses, avoir les mêmes points de vue.
  • Avoir une confiance absolument, qui est visiblement partagée…

Faire appel à la magie blanche

La magie blanche, quant à elle, permet d’agir sur les événements, et cela de façon naturelle. Elle peut, grâce à ses nombreux rituels, attirer à vous la personne vous correspondant, celle ayant les meilleures affinités avec vous. Dans la majorité des cas, il s’agira de votre âme soeur et dans les autres, une personne qui sera compatible (avec qui vous allez vivre en harmonie de nombreuses années).

Pour cela, on pratiquera un rituel lié à l’amour ou à l’amitié : les rituels utilisés seront soit celui pour trouver l’amour, soit le retour affectif. Nous allons voir plus bas que le retour amoureux, lui, est lié spécifiquement à l’âme jumelle.

Les âmes jumelles

âme jumelle

Nous y sommes. À quoi correspond l’âme jumelle ?

Moins utilisée et pourtant tellement plus forte, cette âme est inconnue de la plupart des gens. Pourtant, c’est bien à ce terme que l’on fait référence lorsque l’on évoque une personne pour qui l’on ressent d’intenses sentiments amoureux.

En effet, quand vous la rencontrez, vous êtes bouleversé, et c’est peu dire. Tout est dans l’émotion et dans l’amour lors de la rencontre d’une âme jumelle. Vos coeurs se lient, s’allument et s’embrasent.

« Votre vie ne sera plus jamais la même après cette fusion »

Une rencontre spirituelle ou physique

 

Pour aborder le thème de l’âme jumelle, il faut croire au principe de la réincarnation, c’est-à-dire que nous avons tous et toutes plusieurs vies (appelé « cycles »).

Il est impossible de rencontrer son âme jumelle physiquement à chaque cycle. Cependant, la force cosmique peut être si puissante que vous pouvez la retrouver spirituellement dans vos rêves, sans jamais ne vous être vu dans votre vie actuelle.

Comme tout n’est pas rose en ce bas monde, même rencontré physiquement, il se peut que vous ne puissiez pas écouter votre coeur et vivre votre passion amoureuse avec votre âme jumelle (distance vous séparant, situation de couple, peur de tout quitter…).

C’est à ce moment précis que la magie rouge peut vous venir en aide pour vous réunir, par le biais d’un rituel amoureux. D’ailleurs, il en existe plusieurs, et il suffira de choisir celui qui correspondra à votre situation. Désirez-vous simplement la trouver, la faire revenir ou rétablir l’harmonie avec elle ?

Les signes qui révèlent l’âme jumelle

Outre les signes correspondant à l’âme soeur (voir plus haut), certains signes sont spécifiques à l’âme jumelle. En voici les plus importants :

  • Se comprendre d’un simple regard.
  • Ressentir sa présence : avoir le sentiment qu’elle est toute proche, à quelques centimètres de vous alors qu’en réalité, vous savez elle se trouve à plusieurs kilomètres.
  • Avoir la profonde conviction que c’est la bonne personne : c’est la première fois que cela vous arrive et vous pouvez « en mettre votre main au feu », c’est la bonne, c’est une évidence.
  • Être en harmonie avec elle dans tous les moments de la vie, avoir la sensation de ne former qu’un seul être. 

La force de l’ésotérisme…

N’est-ce pas excitant de savoir que quelque part sur cette Terre se trouve une personne qui peut compléter votre âme ? Soyez patient, faites le bien autour de vous et votre karma pourra vous réunir pour un amour qui ne mourra jamais, dans ce cycle de vie ou dans celui d’après…

ésotérisme

Pour résumer, l’âme soeur est une personne avec qui l’on a une profonde affinité amicale, rarement amoureuse, on en possède plusieurs. Quant à l’âme jumelle, on en a qu’une. Le lien est beaucoup plus intense car il s’agira d’un amour pur, mais elle est particulièrement difficile à trouver. 

L’ésotérisme, et plus précisément la magie rouge, peut vous venir en aide pour trouver (ou pour retrouver) votre âme soeur ou votre âme jumelle grâce à ses puissants rituels. Par ailleurs, il est aussi possible d’agir par magnétisme afin de l’attirer à soi, ceci grâce à la force que procure le talisman de vénus. 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This