encens

L’encens s’utilise depuis des siècles. Les Égyptiens, les Chinois et les Grecques  utilisaient déjà cette résine pour ses vertus sur la santé. En effet, il était reconnu pour ses pouvoirs cicatrisants et anti-inflammatoires. Au Japon, son rôle consiste à purifier les maisons alors qu’en Inde il est destiné à la méditation et aux cérémonies religieuses.

Dans les rituels de magie blanche, on l’utilise dans les rituels pour plusieurs raisons. D’une part il symbolise l’élément de l’air, l’un des 4 éléments essentiels pour la magie blanche et d’autres parts, il favorise la concentration. Il faut souligner que son pouvoir relaxant est favorable lorsqu’on effectue un envoûtement.

Il est important d’utiliser de l’encens 100% naturel. On en trouve malheureusement de plus en plus synthétiques, qui n’ont aucun pouvoir (et peuvent provoquer des difficultés respiratoires). Les encens que je propose sont élaborés avec des résines naturelles et de grandes qualités. 

Voici quelques conseils pour l’utilisation de l’encens en toute sécurité :

  • L’utiliser  dans une pièce bien aérée.
  • Ne pas l’allumer près d’un rideau ou de tout autre objet susceptible de prendre feu.
  • Toujours utiliser un porte-encens.
  • Ne pas le laisser à la portée des enfants.
  • Surveillez la combustion et ne pas s’absenter lorsqu’il est encore en train de brûler.

L’utilisation de l’encens sans faire de rituel

Il est possible d’utiliser de l’encens sans pratiquer un rituel. Pour cela, il suffit de brûler un bâtonnet durant 7 jours, quelques minutes chaque soir. Pour commencer, je vous conseille de vous installer confortablement assis à votre bureau ou à votre table. Ensuite, placez l’encens à une cinquantaine de centimètres de vous. Dès la tombée du jour, faites brûler un bâtonnet durant quelques minutes. Fermez les yeux et concentrez-vous sur le but recherché.

Les résultats ne seront pas aussi fort qu’en pratiquant un rituel de magie blanche ou de magie rouge. Cependant, la puissance des encens n’est pas à négliger, vous allez constater une évolution positive rapidement. Suivant les résultats obtenus, il sera possible de renouveler ce rite tous les mois.

Comment utiliser l’encens ?

Je recommande d’utiliser l’encens sous forme de bâtonnet. En effet, ils sont beaucoup plus faciles à manipuler et moins dangereux que ceux en poudre ou en cône : risque de brûlure ou d’incendie.

Pour commencer, le bâtonnet doit être mis dans un porte-encens. A défaut, vous pouvez en fabriquer un (un simple bout de planche percé suffira), soit de le mettre dans un bol rempli de riz ou de petits graviers, afin qu’il puisse tenir. Ensuite, mettez-le à l’endroit indiqué dans la description du rituel. 

Il suffira de l’allumer en début du rituel avec une allumette. Pour l’éteindre, il faudra le tremper dans de l’eau. Mentionnons que vous aurez tout le temps de faire le rituel car un bâtonnet d’encens brûle en 50 minutes. Cependant, ne commencez jamais un rituel si le bâtonnet est déjà à moins de la moitié. En effet, si l’encens s’arrête de brûler en plein rituel, cela entrainera une perte de résultat.

Les encens en Magie Blanche et en Magie rouge

Encens d’ambre

Il s’utilise en magie rouge. Son odeur très particulière influence les émotions, il est donc propice pour les rituels concernant le couple. La vertu aphrodisiaque de cet encens procure l’éveil des relations amoureuses. Il est donc propice aux rituels de renforcement amoureux et de fidélité.

La vanille

En Magie Blanche, on utilise l’encens de vanille pour favoriser la chance. Par ailleurs, il sert à résoudre les situations professionnelles. Son effet bénéfique se fait ressentir aussi pour les examens. Enfin, il sert à trouver du travail et à améliorer ses conditions personnelles.

La lavande

L’encens de lavande est un excellent purificateur. En effet, il élimine les mauvaises vibrations et les ondes négatives. Par ailleurs, il permet aux bonnes vibrations de se manifester et agit en protection. Il est recommandé pour les rituels de Magie Blanche de désenvoûtement et pour les rituels de protection.

L’encens de santal

Le bois de santal est un bouclier contre les mauvaises vibrations. Le bois de santal est recommandé pour les rituels de Magie Blanche concernant la santé, la vitalité et bien-être. Il éveille les désirs sexuels et éloigne les problèmes de fertilité. Ses effluves sont aussi utilisés pour prendre confiance en soi.

La rose

La rose rouge, de par son odeur et sa couleur, occupe un espace privilégié en Magie Rouge. L’encens de rose est celui le plus utilisé car son énergie est si forte qu’elle favorise le retour de la personne aimée. Il s’utilise dans de nombreux rituels, surtout pour le retour amoureux et pour le retour affectif.

L’encens de myrrhe

Les Egyptiens s’en servaient pour embaumer les corps des pharaons et lors des rituels sacrés. En magie rouge, son encens est propice aux rituels pour trouver l’âme sœur ou pour attirer l’amour. Il améliore les relations amoureuses avec les personnes compatibles et sert à trouver son âme sœur.

Vendus en lot de 5 bâtonnets

Important : Articles uniquement livrés en France

Afficher tous les 6 résultats