pierres

La lithothérapie en magie blanche

La lithothérapie est une méthode de soin par les pierres, tout comme la phytothérapie qui elle, utilise les plantes. C’est un art ancestral qui consiste à profiter des énergies que diffusent les minéraux. En effet, chaque pierre possède sa propre énergie qui dépend de sa composition. De tout temps, l’homme s’est intéressé aux pouvoirs des pierres, mais c’est en Inde et en Chine que cette technique s’est le plus développée.

On trouve de nombreuses variétés de pierres, certaines plus efficaces que d’autres. En lithothérapie, une pierre se caractérise par le type d’énergie et par la force qu’elle dégage. Voici les principales catégories de pierres :

  • Chance : il existe des dizaines de pierres pour favoriser la chance ou pour attirer l’argent. Les plus connues sont souvent de couleur verte comme l’aventurine ou la tourmaline.
  • Santé : la pierre idéale pour ré-équilibrer ses énergies est l’améthyste. Cependant, la citrine est recommandée pour son bien-être tandis que la turquoise favorise la guérison et réduit les douleurs. 
  • Amour : quelques pierres sont capables d’agir dans le domaine amoureux. Pour trouver l’amour, pour renforcer votre couple ou pour récupérer son ex, on utilisera essentiellement le quartz rose ou l’agate blanche. 
  • Protection : beaucoup de minéraux sont efficaces pour la protection, pour conjurer le mauvais oeil ou pour réduire les effets de la magie noire. Les principales sont la tourmaline noire, l’oeil de tigre et l’onyx noir.

Les 4 pierres pour la magie blanche

Depuis toujours, la magie blanche utilise le pouvoir des pierres énergétiques. En effet, la pierre est l’un des quatre éléments indispensables aux rituels. De nombreuses expériences ont démontré leur pouvoirs qui, combinés aux envoûtements, en augmentent la puissance et donc les résultats. Il y a quatre pierres pour tous les rituels de magie blanche gratuits disponibles sur ce site. Mentionnons qu’une seule sera utilisée par rituel.

  • Pour les rituels concernant la chance, il s’agira de l’émeraude.
  • Pour les envoûtements de magie rouge, il faudra utiliser l’agate.
  • Le rituel pour la santé demandera l’améthyste,
  • tandis que l’onyx s’utilisera pour les désenvoûtements et la protection.

La plupart des rituels professionnels utilisent une combinaison de différentes pierres de façon à correspondre parfaitement à chaque situation et à chaque demande. 

L’utilisation des pierres

Les pierres disponibles sur mon site sont consacrées par un rituel de magie blanche. Cette technique permet d’en augmenter leur pouvoir. Je les consacre et les grave personnellement à la main pour les rendre uniques. Il est impossible d’en trouver de semblable ailleurs que sur mon site.

Elles peuvent s’utiliser de 2 manières :

  • Dans un rituel : qu’il soit de magie blanche ou de magie rouge, la pierre symbolise l’élément de la terre. Il suffit de la placer dans le pentagramme, devant la bougie.
  • Sans faire de rituel : une pierre consacrée se porte sur soi pendant la journée, dans sa poche ou dans son sac. On utilisera toujours des pierres polies, qui n’abiment pas les vêtements. Son efficacité dépend alors de la sensibilité de chaque personne, comme pour les objets magnétisés, on parle de réceptivité.

L’entretien des pierres consacrées

Plus une pierre est de petite taille, plus elle a besoin d’être entretenue. Les pierres consacrées sont de taille moyenne, entre 2 et 4 centimètres. Il faut souligner qu’une  pierre agit  comme une pile électrique, par conséquent, elle transmet de l’énergie et se décharge peu à peu. 

Afin de la recharger, je vous conseille de la mettre dans un verre d’eau déminéralisée une fois par mois, avec une pincée de gros sel. Au bout de  24 heures, sortez-la du verre mais ne l’essuyait pas, il suffira de la laisser sécher en pleine lumière. Si vous avez plusieurs pierres de différentes natures, ne les mélangez pas (leurs énergies peuvent s’annuler).

Afficher tous les 4 résultats

Pin It on Pinterest