Les fêtes de la Magie blanche

Le solstice d’hiver – du 21 au 31 décembre

A partir du 21 décembre, le solstice d’hiver marque la première journée de l’hiver. Par conséquent, c’est la nuit la plus longue de l’année mais surtout la naissance du nouveau soleil. Je vous conseille, si cela est possible, de prendre en compte cette période pour vos rituels de Magie Blanche.

Comme dans la plupart des cultures, le solstice d’hivers correspond à une période de festivité plus ou moins longue.
Effectivement, nos ancêtres vivant selon la durée des jours et le rythme des saisons, cette période marquait le début d’un nouveau cycle solaire, les journées se rallongeant, ainsi que l’arrivée des beaux jours.

Autrefois, pour célébrer le solstice d’hiver, un grand brasier était allumé au milieu du village. Il devait durer 12 jours, ensuite, les brasiers extérieurs ont fait place à la coutume d’allumer une bûche dans la cheminée du foyer.

Voici quelques astuces pour augmenter l’efficacité de vos rituel de magie blanche :

A partir du 21 décembre, et durant 10 jours, l’autel devra être décoré avec du gui ou du houx, ainsi que quelques branches de conifères (sapin, pin…).
Les rituels devront débuter à minuit, et l’incantation comportera un remerciement pour dire adieu à l’année qui s’achève et saluer l’année qui commence.
Vous pouvez ajouter une bougie bleue qui  sera allumée avec les autres.

L’équinoxe du printemps – du 21 au 28 mars

A partir du 21 mars, et durant une semaine, cette fête marque l’arrivée du printemps et le réveil de la nature, c’est la fête de la fertilité. Je vous conseille de tenir compte de cette période pour les rituels de magie rouge.

Les festivités anciennes tournaient autour des champs et des semailles. Les invocations de l’époque demandées du soleil et des pluies modérées afin de favoriser les cultures.

Une particularité de cette fête est d’en profiter pour bannir les mauvais comportements ou  de mauvaises habitudes.

Ce qu’il convient de faire lors de vos rituels de Magie rouge :

Si un rituel de retour amoureux est effectué entre le 21 et le 28 mars, il conviendra d’ajouter à votre autel un œuf cru que vous aurez peint en blanc ainsi qu’une bougie blanche.
Si possible, avant le début du rituel, étaler quelques pétales de fleur blanche (peu importe lesquelles). Vous devrez ensuite les balayer ce qui symbolisera le renouveau, le départ du passé.

Le Beltane – du 1er au 15 mai

Le Beltane est une fête qui remonte aux druides qui célébraient l’élément du feu.
Elle marquait l’arrivée des premiers fruits  et promettait l’abondance de la récolte. Durant la journée du 1er mai, nombre de jeux et de festivités d’extérieur était proposé pour jouir pleinement du renouveau de la nature.
Le Beltane était l’occasion pour llier sa destinée à une autre personne en échangeant des vœux d’amour et de fidélité.
La tradition voulait que l’homme se pare d’une couronne tressée à base de diverses fleurs et branchages.

Ce qu’il convient de faire lors de vos rituels de Magie Rouge :

Cette journée est propice à tous les rituels de Magie Blanche d’amour, pour trouver l’âme sœur, renforcer son couple, ou récupérer un amour perdu.
Une bougie rouge symbolisera l’amour lors de votre rituel ainsi que quelques fleurs, si possible des roses ou marguerites.

Le solstice d’été – du 21 au 30 juin

Cette fête marque la journée la plus longue de l’année,  ensuite, les jours commencent à raccourcir, elle souligne l’abondance de la nature.
Ce jour est particulièrement important pour la Magie Blanche car c’est l’apothéose du cycle lunaire, les rituels effectués ont de très bonnes chance d’aboutir aux résultats recherchés.
Autrefois, les personnes célébrant cette fête portaient une couronne de feuilles de chêne à cette occasion.

Ce qu’il convient de faire lors de vos rituels de Magie Blanche :

Le rituel effectué à partir de cette date et pour les 9 jours qui suivent devra commencer à la tombée du jour. Généralement, on réserve ce jour pour les rituels consacrés à la chance, à la réussite professionnelle, et à l’argent.
Il conviendra d’ajouter 2 bougies jaunes sur votre autel ainsi que quelques pièces de monnaie.
Prévoir également une coupe avec un peu d’hydromel, et à la fin du rituel, en boire une gorgée.

La fête du Lammas – du 1er aout au 15 aout

Le Lammas est le jour de la récolte du blé, aussi appelée « fête du pain » ou « fête d’abondance », cette fête se célèbre le 1er août.
Anciennement, les prêtres allaient dans les champs pour cueillir quelques portions de plantes afin de les examiner pour déterminer la qualité de la récolte. Si les résultats étaient convenables, ensuite seulement commencé la fête.  C’était l’occasion de danses dédiées aux plantations, aux récoltes et aux vendages.

Ce qu’il convient de faire lors de vos rituels de Magie Blanche :

On consacre généralement cette période pour les rituels de protection et aux rituels de désenvoûtement.

Par conséquent, la première moitié du mois d’aout est propice pour combattre les forces du mal ou les influences négatives.
Il convient de mettre sur votre autel quelques grains de maïs, dans une soucoupe. Si possible, y joindre un œillet blanc.

L’équinoxe d’automne – du 21 au 28 septembre

Pour conclure, l’équinoxe d’automne (du 21 au 28 septembre) marque la fin de l’été et du cycle productif de la nature, elle était consacrée aux rituels de dédication et au repos des mages.

Ce qu’il convient de faire lors de vos rituels de Magie Blanche :

Cette période est propice aux rituels de santé, pour son bien-être, sa vitalité…
Il convient aussi de prévoir à cette période les rituels de dédication.
Une gousse d’ail devra être posée au centre de votre autel.
A la fin du rituel, pensez à boire une gorgée de vin rouge.