La séance de magnétisme : quatre temps pour une réussite garantie

Le déroulement d’une séance de magnétisme varie d’un praticien à l’autre. En effet, chaque thérapeute met en place ses propres protocoles car il existe que très peu de formation pour être magnétiseur. Cependant, il existe une organisation que l’on retrouve chez la plupart de ceux-ci et qui consiste en un découpage en différents moments bien distincts. Chacun d’eux a un rôle précis qui est essentiel pour que la séance atteigne ses objectifs. Par contre, ce déroulement peut être adapté en fonction du type de séance : à distance ou direct.

La séance de magnétisme à distance

magnétisme à distance

Comme il peut être difficile pour une personne de se déplacer au cabinet d’un magnétiseur, celui-ci peut proposer une séance à distance. Bien que je me déplace personnellement à domicile pour les situations qui le nécessitent, l’essentiel de mon activité se pratique à distance. Un certain nombre de personnes pensent que ce genre de séance est inefficace du fait de l’absence de contact “physique” entre le praticien et le patient.

Il n’en est rien.

En effet, à partir du moment où l’on sait que l’énergie est partout et circule sans limites de temps et d’espace, il est facile de créer une connexion.

La mise en relation du patient avec le magnétiseur

Même s’il n’y aura pas de « rencontre physique » lors d’une séance à distance, il y a une première mise en relation lors d’un contact qui se fait par mail. Ainsi, je vais prendre connaissance de votre situation et de vos attentes.

la magie blanche

Ensuite, je vous exposerai mes possibilités. Il faut souligner que mes connaissances en magie blanche alliées à la maitrise du magnétisme me permettent d’agir dans de nombreux domaines : 

  • Problème personnel : fatigue, addiction, migraines, malchance…
  • Relationnel : rupture affective ou amoureuse, problème de couple, fidélité… 
  • Protection : mauvais oeil, désenvoûtement…

Enfin, je vous expliquerai le déroulement de la séance et, ensemble, nous conviendrons d’un rendez-vous : le moment où débuteront les travaux. Lors du travail à distance, je demande à avoir une photo ou plusieurs photos (la ou les mêmes que celles envoyées par mail) car elles servent de lien entre nous et cela m’aide à me concentrer.

Créer une ambiance propice

De la même façon que lors d’une séance directe, toutes les conditions doivent être réunies pour que le patient soit suffisamment détendu. Il doit pouvoir intégrer pleinement les énergies transmises par le magnétiseur. Pour cela, il est conseillé que le patient respecte l’heure prévue du rendez-vous et qu’il se mette dans une ambiance zen. Il doit s’assurer qu’il ne sera pas dérangé. Par conséquent, il doit s’isoler dans une pièce à part où il s’installera confortablement. 

Bougie blanche

S’il le souhaite, il peut allumer une bougie et faire brûler un peu d’encens.

Par ailleurs, éteindre le téléphone portable et arrêter le Wi-fi sont également nécessaire pour éviter toute perturbation électromagnétique.

Chaque situation demande une procédure pouvant varier légèrement d’une personne à l’autre.

Bien évidemment, j’expliquerai tout cela avant chaque travail à distance. 

Le ressenti durant la séance de magnétisme

Il faut dire que les ressentis pendant une séance de magnétisme, à distance ou directe, sont rares. Cependant, la personne peut percevoir des sensations si elle est suffisamment ouverte et connectée. En effet, en étant à l’écoute de ce qui se passe durant la séance, elle prendra plus facilement conscience des modifications subtiles enclenchées par l’énergie magnétique ainsi que par la circulation de celle-ci.

Ces ressentis sont exactement les mêmes que la séance de magnétisme soit directe ou à distance. Il faut souligner que le fait de ne pas en avoir ne veut pas dire que la séance a échoué.

 

L’échange après la séance

Le lendemain de la séance, je fais le point sur les travaux qui ont eu lieu la veille. Vous allez me dire : pourquoi ne pas le faire juste après la séance ? Eh bien tout simplement parce qu’une séance de magnétisme demande énormément d’énergie. Bien souvent, la fatigue m’envahit et je ne suis plus apte à rédiger le retour de mes ressentis convenablement. Je préfère donc récupérer toutes mes facultés après une bonne nuit de sommeil.

La séance de magnétisme directe

le magnétiseur thérapeute

La séance de magnétisme “directe” se déroule au cabinet du magnétiseur ou chez la personne.

Elle peut être découpée en quatre phases bien distinctes : un temps d’échange en début de séance, puis quelques minutes pour préparer le patient aux soins et les soins proprement dits.

Après ceux-ci, je prends à nouveau le temps de parler avec le patient pour effectuer un retour sur ce qui s’est passé durant la séance.

L’anamnèse : une étape indispensable

La séance de magnétisme commence par une anamnèse. C’est-à-dire un temps de questions-réponses où je vais échanger avec le patient pour connaître l’objet de sa visite, les problèmes qui l’ont motivé, etc. Cet échange est indispensable à la fois pour le patient et pour moi. En effet, j’ai besoin de faire connaissance avec la personne pour déterminer la façon dont j’aborderai la séance. 

Par exemple, je n’effectuerai pas les mêmes gestes en présence d’une personne nerveuse ou en présence d’une personne calme. D’autre part, le patient peut également avoir besoin de me poser des questions sur la façon dont va se dérouler la séance. Ceci afin de pouvoir se détendre et d’aborder celle-ci plus sereinement.

La mise en confiance du patient

le champ magnétique

Afin que l’énergie magnétique puisse être reçue par le corps du patient, celui-ci doit être en confiance.

En général, le premier temps d’échange agit en grande partie dans ce sens, mais ce n’est pas suffisant. Je prends donc tout d’abord le temps d’installer confortablement mon patient. Certains praticiens demandent à celui-ci de s’allonger, mais je préfère qu’il reste assis afin d’éviter qu’il ne s’endorme (un échange d’énergie peut fatiguer).

Ensuite, j’accorde quelques minutes au calme afin que mon patient soit dans des conditions idéales pour recevoir mes énergies.

Les soins : le transfert de l’énergie magnétique au patient

Je contacte ensuite l’énergie du patient en posant une main sur son plexus solaire, alors que mon autre se situe au-dessus de sa tête. Puis, je fait passer mes mains sur tout le corps de la personne pour rechercher les zones où la circulation énergétique est perturbée. Toujours avec mes mains, je vais ensuite rééquilibrer l’énergie de la personne et la recharger de façon positive. 

Il arrive fréquemment que cette phase entraîne une sensation de froid chez le patient. C’est une réaction classique lorsque des échanges énergétiques se produisent dans l’organisme. D’autres sensations sont également possibles comme des fourmillements, de la chaleur, etc. 

transfert du magnétisme

La personne peut également ressentir le besoin d’extérioriser certaines émotions sous forme de pleurs, de rire, de colère, etc. Je dois alors être attentif à accompagner la personne de façon adéquate afin qu’elle se sente suffisamment libre de les exprimer pour, au final, réussir à l’en libérer.

Je termine la séance en balayant le corps de la personne avec mes mains afin de “nettoyer” les éventuelles énergies négatives restantes.

Le débriefing en fin de séance de magnétisme

En fin de séance, un second temps d’échange a lieu. Il est l’occasion de revenir sur ce qui s’est passé durant les soins, tant de mon point de vue que de celui du patient. Ainsi, je peux demander à la personne quels ont été ses ressentis, si elle constate déjà un mieux-être, etc. Je peux également l’informer sur les éventuels effets secondaires de la séance de magnétisme qui peuvent survenir dans les heures à venir. À vrai dire, il y en a très peu : une légère sensation de chaleur peut être observée. L’entretien se termine par la prise éventuelle d’un nouveau rendez-vous si la situation l’exige.

Combien de temps dure une séance de magnétisme directe ou à distance ?

La durée d’une séance est fonction de la problématique traitée. Ainsi, elle peut durer de 45 à 90 minutes, mais en moyenne, il faut compter une heure. Cependant, lorsque la séance s’effectue à distance, la présence est nécessaire que dans certains cas, et elle ne dure que quelques minute, le temps d’établir la connexion. Ensuite, je termine la séance seule, et la personne donc peut vaquer à ses occupations.

Que la séance de magnétisme s’effectue en présence du magnétiseur ou non, elle est cependant toujours rythmée de la même façon. Les différents temps qui la composent sont indispensables à la bonne transmission de l’énergie magnétique au patient. Celle-ci est une condition sine qua non pour parvenir à l’objectif de la séance qui est, dans tous les cas, d’apporter un résultat durable.

En savoir plus sur le magnétisme….

Comment devenir magnétiseur ?

Comprendre le magnétisme

Origine du magnétisme

Pin It on Pinterest

Share This