Les Anges de la Magie blanche

anges de magie blanche

Les anges sont des créatures célestes qui ont pour mission de nous protéger et de nous aider. Ils sont capables d’agir dans notre vie matérielle. D’ailleurs, la magie blanche en interpelle certains dans ses incantations pour renforcer la puissance de ses rituels.

Mais saviez-vous que nous avons tous un ange gardien et qu’il est possible de lui demander son aide à tout moment ? 

Dans un premier temps, je vais vous indiquer quels sont les anges et les déesses utilisés en magie blanche, et pour quelles raisons. Ensuite, je vous dévoilerai qui est votre ange gardien, ce que vous pouvez lui demander et comment le faire. 

Tout d’abord, savez-vous ce qu’est un ange ?

 

Les anges sont des êtres invisibles qui veillent sur chacun de nous et dont les origines remontent à la nuit des temps. Il s’agit d’êtres supérieurs qui existent pour nous protéger, pour nous guider et pour nous servir.

Chaque être humain a un ange qui veille sur lui de sa naissance jusque’à sa mort : c’est l’ange physique (plus communément appelé « anges gardiens »).   Il faut souligner qu’on en dénombre 72. Pour les connaitre, on se sert de sa date de naissance et pour leur demander de l’aide, on utilise des prières.

L’ésotérisme, et en particulier la magie blanche, interpelle aussi les anges. Dans ce cas, on ne parle plus de prière mais d’incantation. Mentionnons que les anges dont le nom se termine par « ah » sont féminins, alors que ceux dont le nom se termine par « el » sont masculins.

Les anges de la Magie Blanche

 

Les anges de la magie blanche sont aussi appelés « anges planétaires ». Leurs noms viennent du latin « angelus » désignant un « messager ». 

Le mage fait appel aux anges pour profiter de leurs influences et de leurs forces divines. Il les invoque dans les incantations récitées lors d’un rituel car ils ont le pouvoir de transmettre sa demande à l’esprit divin. Par conséquent, on les retrouve dans :

Chaque ange (ou déesse) possède sa propre spécificité. Il en existe plusieurs dizaines mais seulement quelques-uns apporteront une aide efficace dans les rituels de magie blanche ou de magie rouge. 

Cependant, un même ange peut être appelé dans plusieurs rituels (dont le but n’est jamais très éloigné). Par exemple, l’ange Damabiah sera appelé dans le rituel de désenvoutement et dans celui de protection. Je vais vous expliquer les attributions des principaux anges et déesses de la magie blanche et de la magie rouge.

Caliel, l’ange gardien de la vérité

L’ange Caliel (ou Kaliel) est connu pour sa perspicacité et sa persévérance, c’est l’ange de la vérité. D’ailleurs, son nom signifie « Dieu prompt à aider et à secourir ». 

Caliel symbolise la justice, il voit, écoute et comprend ceux qui lui font appel. De plus, il dispense ses bonnes vibrations pour faire triompher les innocents de l’injustice. 

Ses domaines de compétences sont vastes : il sera invoqué aussi bien dans les incantations de chance et d’argent que dans les invocations pour gagner un procès.

L’ange Caliel procure une victoire rapide seulement si votre demande est justifiée. En outre, il aide en priorité les personnes sensibles et émotives, surtout celles nées entre le 16 et le 20 juin.

ange gardien Caliel

Dates : 16 / 20 juin

Planète associée : saturne

Vertus : bonheur, fortune, succès

Couleur : vert / Pierre : amazonite, émeraude

Encens : vanille

Élément : air

Damabiah, l’ange gardien

Parce qu’il symbolise la protection et la vie, l’ange Damabiah sera appelé pour le rituel de désenvoûtement et pour la protection.  Son nom signifie « source (ou fontaine) de sagesse ».

Cet ange gardien protège des attaques occultes. De plus, il procure la guérison et apporte la victoire sur les forces du mal. Grâce à son énergie purifiante, il aide à trouver la force intérieure nécessaire afin de lutter efficacement contre le sort du mauvais oeil.

Damabiah est étroitement lié à l’élément de l’eau, source de toute vie. Il protège plus particulièrement les personnes nées entre le 10 et le 14 février qui ont généralement une profession liée à la mer.

ange de magie blanche Damabiah

Dates : 10 et 14 février

Planète associée : lune et uranus

Vertus : bienveillance et générosité

Couleur : vert / Pierre : pierre de lune, émeraude, onyx

Encens : lavande

Élément : air

L’ange Aniel

L’ange Aniel symbolise la santé, la guérison et plus généralement la force de la vie. D’ailleurs, son nom veut dire « dieu des vertus ». 

Allumé de lumière et d’amour pour son prochain, cet ange gardien masculin apporte son énergie pour tout ce qui concerne la sérénité, le bien-être et la santé. En outre, il libère du stress et des dépendances (alcool, cigarette, drogues…). Il agit de façon positive pour avoir une vie plus saine.

C’est pour toutes ces raisons que l’ange Aniel aidera le mage de magie blanche à obtenir de bons résultats lors du rituel concernant la santé, la confiance en soi et la vitalité. De plus, son énergie permettra de triompher du mal-être et du pessimisme.

Les personnes nées entre le 24 et le 28 septembre sont sous sa protection. Elles sont généralement plus résistantes, avec une plus grande force physique et mentale que d’autres.

ange Aniel

Dates : 24 au 28 septembre

Planète associée : mars et soleil

Vertus : volonté de servie et de protéger

Couleur : rouge / Pierre : améthyste, opale

Encens : santal

Élément : air

La déesse Vénus, déesse de l’amour

déesse vénus

Dans certains rituels de magie rouge, le mage ne fera pas appel à un ange gardien mais plutôt à une déesse. Celle apte à lui apporter son aide pour le rituel destiné à trouver l’amour est la plus célèbre : Vénus.

Elle symbolise la beauté, l’amour et la sexualité. Mentionnons que Vénus est une déesse romaine associée à Aphrodite par les Grecs. Selon la mythologie romaine, c’est la fille de Jupiter et de Dioné, ses frères les plus connus sont Apolon, Bacchus et Mercures. 

Cette déesse aime et aide aussi bien les dieux que les hommes. C’est pour cette raison que le mage l’invoque.

Vénus donne au rituel de Magie Rouge toute sa force pour trouver l’âme sœur car elle procure le succès amoureux et les rencontres bénéfiques.

De plus, elle aide à obtenir l’engagement amoureux et agit sur le pouvoir de séduction pour attirer les femmes et les hommes.

Sehalliah, ange gardien de l’amitié

L’ange gardien Sehalliah (parfois écrit « Sealiah ») est féminin. C’est la gardienne de la tour ouest qui régente l’élément de l’eau. Cet ange du coeur possède une grande force de volonté, il faut souligner que son domaine de prédilection est l’amitié. Cette messagère aide toutes personnes ayant rompu un lien affectif avec un proche et parvient souvent à faire renaitre les sentiments. C’est pour ces raisons qu’on l’invoque en magie blanche dans le rituel de retour affectif.

Mentionnons qu’elle aura une préférence, et aidera en priorité les hommes et les femmes nées entre le 3 et le 7 novembre.

ange sehalliah

Dates : Du 3 au 7 novembre

Planète associée : soleil

Vertus : espoir, elle guérit les coeurs brisés

Couleur : orange

Pierre : tourmaline

Encens : oliban

Élément : eau

La déesse Aphrodite

déesse Aphrodite

La déesse Aphrodite est la fille Zeus, elle symbolise la beauté féminine, le désir et l’amour inconditionnel. Elle est généralement représentée nue.

Assimilé à Vénus, le nom de cette déesse signifie : « née de l’écume des flots ». Ces amours avec le séduisant dieu Arès furent célèbres, bien qu’on lui connaisse plusieurs autres amants, don Hermès, Dionysos et Poséidon… (oui, personne ne pouvait lui résister).

Aphrodite, déesse de l’amour, aidera aussi bien les dieux que les hommes. Son pouvoir est tel que le mage l’invoquera lors de son rituel d’amour pour récupérer un ex.

Par ailleurs, elle lui apportera également son aide pour la protection de couple ou pour rendre une personne amoureuse.

L’archange Michaël

Michaël est l’un des 7 archanges majeurs, certainement le plus connu et le plus invoqué. Il faut dire aussi qu’il figure dans la bible, la Torah et même dans le Coran. Selon les religions, il est décrit comme guerrier, chef de milice ou messager. Son nom signifie « comme dieu », ou « semblable à dieu ». Il est généralement représenté sous sa forme guerrière, terrassant un dragon.

C’est en tant que messager qu’il aidera les hommes, et particulièrement ceux s’adonnant aux sciences ésotériques. Sa spécificité consiste à mettre de l’ordre dans sa vie amoureuse, à s’assurer de la fidélité de son conjoint et à renforcer les liens amoureux. L’archange Michaël est aussi appelé pour éliminer un prétendant gênant (son côté guerrier ressurgit), pour la réconciliation ainsi que la paix dans le couple.

archange mickael

Dates : Du 19 au 23 octobre

Planète associée : saturne

Vertus : amour et protection

Couleur : orange

Pierre : agate

Encens : oliban

Élément : air

Comment demander de l’aide à votre ange gardien ?

 

Pour demander de l’aide à votre ange gardien, il suffit de lui adresser une prière. Elle est généralement récitée le soir, avant de se coucher. Je conseille d’utiliser la même prière jusqu’à obtenir ce que l’on a demandé. Contrairement à l’incantation de magie blanche, il n’existe pas de prière toute faite. Il faudra la composer vous-même, en respectant ses trois parties : 

  1. L’appel : c’est la première phrase contenant le nom de l’ange. Il faudra la répéter 3 fois.
  2. La demande : Il est nécessaire de formuler votre demande respectueusement.
  3. Le remerciement : c’est la dernière phrase, il ne faut surtout pas l’oublier.

 

Quelques conseils :

« Demandez et vous recevrez » : ne doutez pas de sa puissance, vous pouvez tout lui demander : amour, protection, travail, argent, santé… Cependant il est nécessaire que votre demande soit justifiée et surtout réalisable.

« Soyez altruiste » : les anges gardiens apprécient beaucoup les demandes d’aide qui concernent d’ autres personnes que vous.

« Être respectueux » : ne jamais exiger, formuler poliment et toujours remercier.

 

Des exemples d’appels :

« Ange (nom de votre ange gardien), toi qui es mon gardien, daigne m’accorder un peu de votre temps »

« (nom de votre ange gardien), mon fidèle gardien et ange de dieu, permet moi de te demander ton aide »

« Je me tourne vers toi, ange gardien (nom de votre ange gardien), pour te prier de m’aider »

« Mon ange (nom de votre ange gardien), fidèle gardien depuis ma naissance, je te demande humblement ton aide »

 

Exemples de demandes :

« éclaire-moi et guide-moi : montre-moi le chemin, aide-moi et protège-moi des forces du mal »

« Je te demande de bien vouloir protéger les membres de ma famille : (les nommer) »

« Je souhaiterais attirer l’argent, éponger mes dettes et joindre les deux bouts »

« Fait de ton mieux pour que mon parcours de vie ne soit plus semé d’embuches »

« Daigne protéger ma femme (son prénom), mon fils (son prénom) et ma fille (son prénom) comme tu as su me protéger »

« Qu’il n’y ai plus de conflit dans mon couple, que ma vie soit harmonie et joie »

« S’il te plait, que mon mari (son prénom) me revienne amoureux et pour toujours »

« J’aimerais que mon âme soeur croise ma route et être heureux en amour »

« Puisses-tu m’accorder la santé, la protection et le bonheur »

 

Et exemples de remerciements :

« Je te remercie de m’avoir écouté. Amen. »

« Merci de bien vouloir me venir en aide. Amen »

« Merci pour ce que tu as fait et pour ce que tu feras. Amen. »

« J’espère ton aide, merci du fond du coeur. Amen. »

« Je suis reconnaissant et te remercie. Amen. »

Qui est votre ange gardien ?

 

Voici toutes les dates pour connaitre votre ange gardien, ainsi que son domaine de prédilection :

Du 1er au 5 janvier

Némamiah

prospérité, amour

Du 6 au 10 janvier

Iéïalel

guérison

Du 11 au 15 janvier

Harahel

fécondité, science

Du 16 au 20 janvier

Mizrael

guérison, relationnel

Du 21 au 25 janvier

Oumabel

amitié, amour

Du 26 au 30 janvier

Iah-hel

sagesse, savoir

Du 31/1 au 4 février

Anianuel

commerce, finance

Du 5 au 9 février

Méhiel

sagesse, inspiration

Du 10 au 14 février

Damabiah

désenvoûtement

Du 15 au 19 février

Manakel

rêves, insomnie

Du 20 au 24 février

Éïaïel

argent, célébrité

Du 25 au 29 février

Habuiah

amour, bonne santé

Du 1er au 5 mars

Rochel

justice, fortune

Du 6 au 10 mars

Iabamiah

savoir, créativité

Du 11 au 15 mars

Haïel

protéction courage

Du 16 au 20 mars

Mumiah

succès, guérisons

Du 21 au 25 mars

Véhuiah

volonté, affaire

Du 26 au 30 mars

Jéliel

developpe le mental

Du 31/3 au 4 avril

Sitael

fidélité, don

Du 5 au 9 avril

Élémiah

intuition, humilité

Du 10 au 14 avril

Mahasiah

sagesse, courage

Du 15 au 20 avril

Lélahel

Guérison, paix

Du 21 au 25 avril

Achiah

amitié, amour

Du 26 au 30 avril

Kahétel

abondance

Du 1er au 5 mai

Haziel

argent, amitié

Du 6 au 10 mai

Aladiah

magie, guérison

Du 11 au 15 mai

Lauviah

argent, relations

Du 16 au 20 mai

Hahaiah

amitié, protection

Du 21 au 25 mai

Jézalel

intelligence, fidélité

Du 26 au 31 mai

Mébahel

justice, procès

Du 1er au 5 juin

Hariel

travail, destin

Du 6 au 10 juin

Hakamiah

amour, travail

Du 11 au 15 juin

Lanoiah

art, rêves

Du 16 au 21 juin

Caliel

chance, argent

Du 22 au 26 juin

Leuviah

travail, protection

Du 27 au 1er juillet

Pahaliah

protection, vérité

Du 2 au 6 juillet

Nélékael

sciences, magie

Du 7 au 11 juillet

Jéiaiel

protection, voyage

Du 12 au 16 juillet

Némamiah

protection, relation

Du 17 au 22 juillet

Hahuiah

guide, protection

Du 23 au 27 juillet

Nith-haiah

initiateur occulte

Du 28/7 au 1er aout

Haaiah

richesse, succès

Du 2 au 6 aout

Jérathel

ange protecteur vie

Du 7 au 12 aout

Sééiah

santé, argent

Du 13 au 17 aout

Réuel

désenvoûtement

Du 18 au 22 aout

Omael

fécondité, soins

Du 23 au 28 aout

Lékabel

richesse, mental

29 > 2 septembre

Vasariah

justice, respect

Du 3 > 7 septembre

Jehuiah

examens, amour

Du 8 au 12 sept

Lehabiah

secrets magiques

Du 13 au 17 sept.

Kévakiah

paix, argent

Du 18 au 23 sept.

Ménadel

travail, aides

Du 24 au 28 sept.

Aniel

science, santé

Du 29 au 3 oct.

Haamiah

sagesse, santé

Du 4 au 8 oct.

Réhael

santé, amour

Du 9 au 13 oct.

Iéiazel

pouvoir, liberté

Du 14 au 18 oct.

Hahahel

énergie, pouvoir

Du 19 au 23 oct.

Mikael

ésotérisme, amour

Du 24 au 28 oct.

Veubiah

énergie interieure

Du 29 au 2 nov.

Yélahiah

désirs, courage

Du 3 au 7 nov.

Séhalliah

retour affectif

Du 8 au 12 nov.

Ariel

richesse et rêves

Du 13 au 17 nov.

Asaliah

justice et droit

Du 18 au 22 nov.

Mihael

passion et amour

Du 23 au 27 nov.

Véhuel

illumination divine

Du 28 au 2 déc.

Daniel

justice et succès

Du 3 au 7 déc.

Hahasiah

sagesse et mental

Du 8 au 12 déc.

Imamiah

liberté et protection

Du 13 au 16 déc.

Nanael

maitrise, langage

Du 17 au 21 déc.

Nithael

protection accidents

Du 22 au 26 déc.

Mébaïah

succès et amour

Du 27 au 31 déc.

Poïel

toutes demandes

Pin It on Pinterest

Share This